Ce mardi, Sainte Geneviève Sports Judo, premier de sa poule, défiait une équipe de Normandie Judo qui, sur ses terres, avait à cœur de prendre sa revanche après un affrontement particulièrement serré à l’aller, qui avait vu les Genovéfains l’emporter aux points (3-3 – 31 à 30 aux pts). Dans une rencontre où les normands menaient 2-0, ce sont finalement les franciliens qui se sont imposés 3-2, après avoir dominé leurs adversaires sur les deux derniers combats. Après cinq victoires en autant de matchs, les Essonniens sont assurés de finir premiers de la poule A. Ce mercredi, le Judo des Hauts-de-France allait à Orléans pour tenter d’empocher une victoire indispensable pour garder toutes leurs chances d’atteindre les quarts de finale. Dans une rencontre dominée par les Orléanais, les visiteurs n’ont rien pu faire et se sont inclinés 7-2. A la suite de ce résultat, les deux adversaires du soir sont éliminés de la compétition.
Dans la poule B, le Dojo Béglais accueillait l’AM Asnières Judo 92, leader du groupe, pour obtenir sa première victoire de la Judo Pro League 2023. Malheureusement pour les Beglais, l’équipe asnièroise a une nouvelle fois dominé la rencontre, et ce malgré les deux combats remportés par les locaux. À la suite de leur défaite 5-2, les Girondins devront batailler lors de leur finale contre Nantes dans la course à la deuxième place.
En parallèle, Corsica Judo se déplaçait à Auriol, près de Marseille, pour défier l’OM Judo. Cette confrontation revêtait une importance particulière, car bien que la Corse soit en tête du classement, l’OM Judo suivait de près, animé par un esprit de revanche après avoir subi une défaite 5-3 lors de la rencontre aller. Dans un affrontement où les deux équipes avaient leur mot à dire, ce sont les Corses qui sont ressortis vainqueurs grâce à leur avantage aux points (3-3 – 42-31 aux pts), leur permettant de valider leur billet pour les quarts de finale.
En clôture de la 5e journée, avant une finale pour la première place lors de la prochaine journée face à l’ES Blanc-Mesnil, Judo Nice Métropole recevait Montpellier Judo Olympic. Alors que l’équipe locale menait 5-2, une coupure d’électricité est venue interrompre la rencontre.
Découvrez tous les résultats de cette 5ème journée :
NORMANDIE JUDO – SAINTE GENEVIEVE JUDO : 2-3
DOJO BEGLAIS – AM ASNIERES JUDO 92 : 2-5
JUDO NICE METROPOLE – MONTPELLIER JUDO OLYMPIC : RENCONTRE SUSPENDUE (5-2)
US ORLEANS JUDO LOIRET – JUDO DES HAUTS-DE-FRANCE : 7-2
Suivez toutes les rencontres de la Judo Pro League sur www.judoproleague.com.