EFFECTIFJudo Nice Métropole
CLASSEMENT
1erStatistiques
PARTENAIRESJudo Nice Métropole
Présentation de Judo Nice Métropole
Fondé pour la première édition de la Pro League, le Judo Nice Métropole est né de la réunion entre Nice Judo Alliance et l’Olympic Nice Judo, « deux clubs rivaux qui marchaient bien et ne s’aimaient pas beaucoup », convient Mohamed Otmane, directeur du second pendant une dizaine d’années avant de prendre la présidence du nouveau-né. Avec bonheur puisque ses combattants ont atteint la finale en décembre dernier.
Pour le dirigeant, cette nouvelle compétition est « l’avènement d’un projet sportif pour que nos gamins ne quittent pas le territoire ». Or, à Nice, « il existe un très grand sentiment d’appartenance », incarné par un dialecte, le nissart, et un symbole, l’aigle. En témoignent les encouragements fervents des jeunes du pôle espoir. « C’est la récompense du travail quotidien de formation dans toute la région », précise Mohamed Otmane, qui inclut volontiers le Judo Club de Monaco voisin. D’ailleurs, le père de Luca Otmane (PSG) cite les médailles mondiales de Loïc Piétri, fils du directeur technique de Monaco, parmi ses grands souvenirs. Au même titre que la cinquième place de Sofiane Milous aux Jeux olympiques de Londres, ou la médaille d’or de Maxime Gobert aux championnats d’Europe juniors en 2021.
Fier d’être « un club du terroir » avec une équipe 100% niçoise, Mohamed Otmane espère procurer d’autres émotions fortes à la capitale des Alpes-Maritimes, aux côtés des footballeurs de l’OGC Nice, du volley et du basket féminin.