JC Chilly Mazarin Morangis
EFFECTIFJC Chilly Mazarin Morangis
CLASSEMENT
6emeStatistiques
Présentation de JC Chilly Mazarin Morangis
Associé victorieusement au FLAM 91 – sous le nom de Paris-Saclay Judo – lors de la première édition de la Judo Pro League en 2022, le Judo Club Chilly-Mazarin Morangis a décidé de s’aligner sous ses propres couleurs pour cette troisième édition de l’événement. Fondée en 1975, cette structure aux 663 licenciés à la fin de la saison dernière possède depuis plusieurs décennies un ADN double, comme le rapporte Bruno Morel, président du club. « Nous aimons l’idée d’amener de jeunes Chiroquois de la ceinture blanche au haut niveau, comme ce fut le cas par exemple avec Faiza Mokdar. Dans cette optique, la fin de saison dernière fut magnifique puisque nous sommes devenus champions de France par équipes cadettes ainsi que par équipes juniors masculins. »
Un attachement profond à la formation qui n’empêche pas le club de viser le très haut niveau pour ses pratiquants. Là encore, la saison dernière fut remarquable de ce point de vue avec les performances remarquables de Joan-Benjamin Gaba, médaillé européen au printemps avant d’atteindre la finale olympique à Paris et de contribuer activement à la défense du titre par équipes mixtes. Le retour du JCCMM dans cette Judo Pro League s’inscrit dans la même veine. « Participer à ce que nous considérons comme une compétition d’élite, et qui sera qualificative pour la Champions League, apparaît comme une évidence, surtout que le format mixte nous offre l’opportunité de prendre un tournant dans notre histoire en développant un état d’esprit encore plus collectif et un attachement encore plus fort au club. »
Avec une équipe composée exclusivement de judokas du club, l’équipe chiroquoise aura à cœur de prouver l’excellence de son projet.