Actualités de la Judo Pro League

Quarts de finale : Nice en patron, SGS sur le fil

Finalistes l’an dernier, le Judo Nice Métropole et le SGS Judo retrouveront le Final Four de la Judo Pro League. Les deux formations se sont respectivement qualifiées aux dépens du JC Chilly Mazarin Morangis et de l’OM Judo. Elles ont cependant connu des soirées bien différentes.

Nice pour un nouveau sans faute
Déjà vainqueur à deux reprises sans rien laisser à son adversaire lors des phases de poules, le Judo Nice Métropole a de nouveau fait respecter sa loi pour valider son 3e ticket consécutif pour le Final Four. Le tenant du titre a pulvérisé une équipe de Chilly Mazarin-Morangis diminuée. La bande à Léa Métrot, vainqueure par waza-ari de son 5e combat consécutif, s’impose 10-0 devant son public et confirme son statut de favori pour le titre.

Revivre Judo Nice Métropole vs JC Chilly Mazarin-Morangis

© France Judo / Christophe Thomas

SGS a eu peur
Menée 3-0 à la mi-temps par l’OM Judo, à la surprise des nombreux spectateurs présents au Dojo Gérard Bailo, SGS Judo a renversé la vapeur pour s’imposer lors de l’ultime combat. Quentin Joubert, élu judoka de la soirée, a remis son équipe sur le chemin de la victoire en remportant un premier point essentiel, avant que Kaila Issoufi ne gagne elle aussi son combat, par 2 waza-ari. À 3-2, le public génovéfain pensait son équipe définitivement lancée, mais Lucas Duchaussoy venait calmer la salle en marquant waza-ari à quelques secondes du terme de son combat pour donner un avantage de deux victoires qui semblait décisif pour Marseille. Oui, mais… Avec le forfait de Célia Cancan, Léa Fontaine remportait son combat sur tapis vert. Le score est alors de 4-3 pour l’OM Judo, qui mène également au score général, 31 à 22.

Pour Amadou Meité, la donne est simple : une victoire par ippon ou une élimination surprise de son équipe à domicile. Sûr de ses forces, le vice-champion de France 2024 démarre à l’offensive et marque kinza. Sa domination outrageuse est récompensée à mi-combat lorsque, sur une transition debout-sol, il parvient à immobiliser son adversaire Ryan Da Costa devant des spectateurs en folie. Victoire 4-4, score général 32 à 31 : la remontée est complétée pour SGS, qui valide son ticket pour le Final Four !

Revivre SGS Judo vs OM Judo

© France Judo / Pauce

Partenaires de Judo Pro League