Les favoris tiennent leur rang lors de cette 2e journée de Judo Pro League. Le tenant du titre et son finaliste se sont imposés sans trembler et font déjà la course en tête, alors que dans le choc de cette journée le Flam 91 a remporté des points importants en vue des quarts de finale. La 2e journée n’a pas encore totalement livré son verdict, le rencontre entre Orléans et Normandie Judo étant reportée au 26/11. Retour sur les 6 rencontres disputées.
Les rencontres :
SGS Judo vs Juniville Marnaval : 6-3
Déjà vainqueur sur le même score la semaine dernière, le SGS Judo a signé une nouvelle victoire, cette fois-ci avec le bonus offensif ! Parfaitement lancés par Madeleine Rougier, victorieuse de la médaillée européenne Mélanie Clément, les Genevois n’ont pas tremblé et se positionnent dans les premières places du classement !
Auxerre Judo vs Dojo Nantais : 8-0
Face à des Nantais réduits à 6 combattants, Auxerre Judo a décroché une deuxième victoire consécutive. Mené par Toma Nikiforov, le club bourguignon a survolé la rencontre et s’est placé idéalement en vue de la qualification pour les quarts de finale.
Montpellier Judo Olympic vs AM Asnières Judo 92 : 6-3
Le Montpellier Judo Olympic a remporté ce mardi la première victoire de son histoire en Judo Pro League ! Le club montpelliérain a dominé avec autorité l’AM Asnières Judo 92, demi-finaliste de l’an dernier. Avec cette victoire, les Héraultais se relancent dans la course aux quarts de finale. Les Asniérois, quant à eux, restent bloqués en bas du classement et n’ont plus droit à l’erreur.
Judo des Hauts de France vs OM Judo : 2-5
Battu par son voisin niçois en ouverture de la Judo Pro League, l’OM Judo n’a pas manqué l’occasion de se relancer sur le terrain du Judo des Hauts de France. Les Nordistes avaient pourtant l’avantage à la mi-temps avec un score de 2-1. Mais au retour des vestiaires, les Olympiens ont enchaîné quatre victoires consécutives, dont la dernière de Célia Cancan, offrant les trois premiers points à l’OM. Après deux journées, les deux équipes sont à égalité, mais la franchise marseillaise jouera ses deux prochaines rencontres à domicile tandis que les Nordistes devront se déplacer.
Flam 91 vs JC Chilly Mazarin Morangis : 7-3
Le derby de l’Essonne entre le Flam 91 et le JC Chilly Mazarin Morangis a tourné à l’avantage des judokas du Flam 91, menés par Kilian Le Blouch. Les deux équipes, finalistes de la première édition il y a deux ans, se retrouvaient pour leur retour en Judo Pro League. Après avoir rapidement pris les devants avec un score de 4-0, les judokas du Flam 91 ont maintenu leur avance pour s’imposer 7-3. Grâce à cette victoire, Flam 91 se hisse à la 3e place du classement.
Judo Nice Métropole vs Dojo Béglais : 10-0
Deux matchs, deux victoires avec bonus : tout va bien pour le champion en titre. Le Judo Nice Métropole a réalisé une prestation parfaite face à une équipe de Bègles diminuée, envoyant un message fort au reste de la Pro League. Supérieure dans tous les domaines, la franchise niçoise n’a laissé aucune chance au Dojo Béglais, s’imposant 10-0 et marquant le maximum de 100 points. Après deux journées, les Niçois sont seuls en tête avec 8 points.
US Orléans vs Dojo Nantais : reporté au 26 novembre
La rencontre US Orléans vs Normandie Judo a été reportée au 26 novembre prochain.
Retrouvez le classement complet ici.