Actualités de la Judo Pro League

FINAL FOUR 2024 – REVIVEZ LE PARCOURS DE JUDO NICE MÉTROPOLE

Le 6 janvier 2024, le Dojo de Paris accueillera le Final Four de la 2e édition de la Judo Pro League. Cette année, le dernier carré réunira le Judo Nice Métropole et AM Asnières Judo 92, déjà présents à ce même stade de la compétition l’année dernière, ainsi que les équipes de SGS Judo et de l’ES Blanc-Mesnil Judo. En attendant le 6 janvier, découvrez comment chacun des 4 demi-finalistes a atteint ce dernier carré avec aujourd’hui le Judo Nice Métropole !

La poule C aura deux représentants au Final Four. Engagé aux côtés de l’ES Blanc-Mesnil Judo et du Montpellier Judo Olympic, le Judo Nice Métropole est parvenu à se frayer un chemin vers son 2e Final Four. Tout démarre de la plus belle des manières pour le club niçois vainqueur du choc de la première journée face à l’ES Blanc-Mesnil sur le score de 3-2, grâce à une victoire lors du dernier combat de Guerman Andreev. L’équipe de Mohammed Otmane enchaine ensuite avec un cours déplacement à Montpellier duquel elle rapporte le point du bonus à la suite d’une rencontre maitrisée (5-1). Le match retour face aux Héraultais l’est tout autant : le Judo Nice Métropole se repose sur ses poids légers pour mener rapidement dans la rencontre et inflige 8 ippon à son adversaire du soir. La faute à une coupure de courant sur la région niçoise lors de la 8e rencontre, le match est arrêté et Nice est donné vainqueur sur le score de 6-3. Avec 3 victoires consécutives, le Judo Nice Métropole arrive sur l’ultime match qualifié et fermement installé dans le fauteuil de leader mais l’ES Blanc-Mesnil obtient sa revanche en s’imposant avec le point de bonus offensif (5-2) pour chiper la première place à la formation nissarde.

ESBM – Judo Nice Métropole (5-2) © France Judo/T.Albisetti

Avec cette défaite, les coéquipiers de Tizie Gnamien et Florine Soula sont contraints d’effectuer un déplacement périlleux en Corse pour y affronter une équipe de Corsica Judo qui a profité d’une courte trêve entre les éliminatoires et les quarts pour se renforcer en allant chercher des judokas internationaux. Le match est âpre et intense, les deux équipes se rendent coup pour coup et à l’issue du 8e combat, l’issue du match est indécise à 3 partout. Mais les Niçois prennent finalement le dessus grâce au travail de Valentine Marchand et Guerman Andreev qui assurent au finaliste de l’édition précédente un nouveau déplacement au Dojo de Paris, le 6 janvier prochain, pour prendre part au Final Four !

Corsica Judo – Judo Nice Métropole (3-5) © France Judo/Pauce

Partenaires