Judo des Hauts-de-France

hautsdefrancejudo.ffjudo.com
  • DERNIÈRE RENCONTRE

    Journée 4 - mardi 19 novembre 2024 -
    Dojo Béglais
    5-3
    Judo des Hauts-de-France

EFFECTIFJudo des Hauts-de-France

Président :

Gérard Guilbaut

Entraineur(s) :

Ilana Korval, Clément Czukiewycz & Christophe Lepretre

CLASSEMENT

12eme
1victoires
0nuls
3défaites

Statistiques

Ippon marqués5
Ippon reçus13
Waza-ari marqués15
Waza-ari reçus23

PARTENAIRESJudo des Hauts-de-France

Présentation de Judo des Hauts-de-France

Après une première année prometteuse, le Judo des Hauts-de-France fait son retour en Judo Pro League. L’équipe nordiste a choisi de miser sur la continuité en présentant un groupe similaire à celui de l’année dernière.

Pour Gérard Guilbault, président de la Ligue des Hauts-de-France, « une longue histoire est en marche » pour cette franchise qui, sous l’impulsion de sa structure technique régionale et avec à sa tête Lilian Barreyre, continue de se développer. Après une année de découverte, l’objectif est désormais de structurer l’activité de l’équipe avec l’arrivée progressive de sponsors et la mobilisation de la communauté de judoka nordistes.

La Judo Pro League dans les Hauts-de-France, c’est une histoire collective, et les clubs de toute la région sont mobilisés. « Une équipe régionale permet de ne pas concentrer les meilleurs espoirs dans un seul grand club, ce qui éviterait de créer des mécontents chez les autres », explique Gérard Guilbault, également président de club. « Ce modèle, qui évite de déraciner les athlètes et d’appauvrir les clubs, je crois beaucoup en lui. »

Côté spectacle, c’est une fois de plus toute la région qui vibrera au rythme de la Pro League : après Wasquehal (Nord), Tergnier (Aisne) et Verquin (Pas-de-Calais), Nogent-sur-Oise (Oise) et Amiens (Somme) accueilleront cette année les rencontres des phases éliminatoires. En attendant d’accueillir un quart de finale ? C’est tout ce que souhaitent Luka Lomidze et ses coéquipiers !

Partenaires de Judo Pro League