Ce mardi et mercredi, la Judo Pro League est de retour pour une 3e journée, dont certains enseignements pourraient déjà s’avérer déterminants. Tandis que certains équipes chercheront à conforter leur place parmi le top 8, d’autres devront absolument l’emporter si elles ne veulent pas déjà renoncer à leur qualification pour les quarts de finale.
Dojo Nantais vs Judo Nice Métropole
Le leader de la phase éliminatoire, le Judo Nice Métropole, se déplace à Nantes ce mardi avec l’intention de consolider son avance au classement dans un duel des extrêmes face au Dojo Nantais. En cas de victoire bonifiée, les champions en titre assureraient leur qualification et se rapprocheraient de la première place, leur permettant ainsi d’accueillir un adversaire plus abordable en quarts de finale.
OM Judo vs SGS Judo
Dans l’un des chocs de cette 3e journée, l’OM Judo reçoit le SGS Judo, actuel 2e de la phase éliminatoire. Les coéquipiers de Quentin Joubert n’ont pas tremblé lors de leurs 2 rencontres à domicile et avancent confiants. L’OM pourra compter sur un effectif complet pour défier un adversaire génois dont l’objectif est clairement affiché : décrocher un titre qui lui a échappé de peu l’an dernier.
Dojo Béglais vs Montpellier Judo Olympic
Après une belle victoire face à Asnières lors de la 2e journée, le Montpellier Judo Olympic souhaite poursuivre sur sa lancée face à un adversaire béglais en difficulté (13e). Une victoire rapprocherait significativement les coéquipiers du néo-champion de France +100 kg, Angel Gutman, d’une première qualification en quarts de finale en trois ans.
Normandie Judo vs Auxerre Judo
Dans l’un des face-à-face les plus ouverts de cette journée, Normandie Judo accueille Auxerre Judo. Après un départ parfait avec deux victoires en deux rencontres à domicile, la franchise bourguignonne devra confirmer en déplacement face à une équipe normande dont la compétition n’a pas encore vraiment démarré (une seule rencontre, perdue face à l’un des favoris, le SGS Judo).
AM Asnières Judo 92 vs Judo des Hauts-de-France
Dos au mur après deux défaites consécutives, l’AM Asnières Judo 92 accueille le Judo des Hauts-de-France avec l’obligation de s’imposer pour espérer atteindre les quarts de finale. Le demi-finaliste de l’année dernière affrontera la franchise des Hauts-de-France qui, pour sa 2e participation, rêve d’une qualification en quarts de finale. Malheur au vaincu dans cette rencontre qui s’annonce très ouverte !
JC Chilly Mazarin-Morangis vs US Orléans Judo Loiret
Dans un duel entre deux équipes habituées aux podiums nationaux, l’US Orléans se déplace au JC Chilly Mazarin-Morangis. Vainqueurs aisés de leur première rencontre face à un adversaire nantais diminué, les judokas du Loiret auront ce mercredi leur premier véritable test dans la compétition face à une équipe de Chilly Mazarin-Morangis qui s’appuiera à nouveau sur ses jeunes pousses pour espérer décrocher une place en quarts de finale.
Juniville Marnaval Grand Est vs Flam 91
Pour sa première à domicile, le Juniville Marnaval Grand Est aura fort à faire avec la réception du Flam 91 et de sa médaillée olympique Shirine Boukli, dont le retour à la compétition est annoncé pour mercredi. Alors que la franchise essonnienne se déplacera avec l’objectif de remporter sa première victoire bonifiée pour conforter sa place dans le top 3, l’équipe du Grand Est voudra s’offrir la première victoire de son histoire en Judo Pro League.