Ce mardi et mercredi, 5 nouvelles rencontres étaient au programme pour la 3e journée d’une phase de poules qui arrive déjà à mi-parcours. Alors que les leaders des poules B, C et D étaient au repos cette semaine, cette journée offraient plusieurs duels déjà capitaux pour la qualification en quarts de finale.
Dans la Poule A, Normandie Judo n’a pas eu de mal à se défaire de son adversaire du soir, en allant s’imposer 5-2 à Orléans. La rencontre débutait mal pour les Orléanais, qui étaient menés 2-0 avant la pause. Malgré deux combats remportés en -75kg et +90kg, les judokas du Loiret n’ont jamais pu faire le retard. Dans l’autre match du groupe, Sainte-Geneviève Sports a pris le dessus sur le Judo des Hauts-de-France en surclassant la rencontre 8-2.
Concernant la poule B, le Dojo Béglais recevait le Dojo Nantais. Parmi les deux équipes en quête de leurs premiers points, ce sont les visiteurs qui ont eu le dernier mot, en s’imposant lors du dernier combat deux ippon à zéro, leur permettant de remporter le match aux points (61 – 52). Les Nantais s’adjugent leur première victoire dans la compétition, bien qu’ils aient été menés 3 à 2 dans cette partie.
Dans un face à face pour s’emparer de la 2e place de la poule C, les franciliens de l’ES Blanc-Mesnil ont vaincu sans difficulté la jeune formation du Montpellier Judo Olympic. Menés 5-0, les Héraultais n’ont pas abdiqué en réussissant à remporter deux combats, mais Blanc-Mesnil s’impose finalement 6-2.
De son côté, l’OM Judo recevait Auxerre Judo dans une course à la qualification en quarts de finale dans la poule D. Dans une soirée à sens unique, les marseillais ont vite déroulé et n’ont concédé qu’un seul point aux Auxerrois, en dominant leur adversaire 8-1 à domicile.
Découvrez les résultats de la 3ème journée de la Judo Pro League 2023 :
US ORLÉANS JUDO LOIRET – NORMANDIE JUDO : 2-5
ES BLANC-MESNIL – MONTPELLIER JUDO OLYMPIC : 6-2
SAINTE-GENEVIÈVE SPORTS – JUDO DES HAUTS-DE-FRANCE 8-2
DOJO BÉGLAIS – DOJO NANTAIS : 3-3 (52-61)
Suivez toutes les rencontres de la Judo Pro League sur www.judoproleague.com.