Nice, 06/12/2022 - 19h00
À l’issue de la première soirée des quarts de finale qui s’est déroulée à Nice, Paris Saclay Judo et Judo Nice Métropole sont les deux premiers qualifiés pour le Final Four du 17 décembre.
Le Paris Saclay Judo ira au Final Four ! L’équipe de Kilian Le Blouch s’est qualifiée pour le Final Four en disposant du Dojo Nantais. Le club essonnien s’est imposé sur le score de 3-1 grâce à des combats remportés par Alexandre Iddir, Ibrahim Keita et Lila Mazzarino. Le Dojo Nantais a pourtant offert une belle résistance mais le champion olympique par équipes mixtes a apporté le point décisif à son équipe en remportant le dernier combat sur waza-ari.
Enfin, dans un derby méditerranéen enflammé, le Judo Nice Métropole s’est qualifié pour les demi-finales après sa victoire contre l’OM Judo. Porté par un public bouillant, le club niçois a rapidement pris l’avantage en remportant les deux premiers combats par Maryline Louis-Sidney et Loic Pietri. Les coéquipiers du champion du monde 2013 ont ensuite assuré l’essentiel en enchainant les matchs nuls avant que German Andreev ne scelle la victoire des siens (3-0).
Les deux formations attendent désormais leurs adversaires qui seront connus demain à l’issue de la seconde soirée de quarts de finale qui se déroulera à Asnières-sur-Seine (début des combats à 19h30).
Récompenses :
Judoka de la soirée : Maryline Louis-Sidney, Judo Nice Métropole
Meilleur ippon : Ibrahim Keita, Paris Saclay Judo
Trophée du fair-play : Dounia Nacer, OM Judo