La Judo Pro League fait son retour pour une 3e édition avec nouveau format lors des phases éliminatoires, pour plus de suspens et de spectacle !
Fini de poules lors des phases éliminatoires, les franchises sont désormais réunies dans un seul et unique classement au sein duquel les 8 premiers à l’issue des phases éliminatoires valideront leur ticket pour les quarts de finale. Chaque équipe jouera 4 rencontres lors des phases éliminatoires (2 à domicile et 2 à l’extérieur) contre des adversaires tirés au sort pour espérer une chance d’imiter le Judo Nice Métropole, vainqueur l’année dernière. Le classement final de la phase éliminatoire sera important car ce sera lui qui permettra de définir les affiches des quarts de finales : le 1er affrontera le 8e, le 2e sera opposé au 7e, le 3e fera face au 6e, et le 4e rencontrera le 5e.
À partir des quarts de finale, les rencontres se disputent sous un format à élimination directe ; les vainqueurs à ce stade de la compétition rejoindront directement le Final Four qui se disputera à Paris le 18 janvier prochain.
Pour découvrir en intégralité les règles de la Judo Pro League 2024, rendez-vous ici.