EFFECTIFSainte-Geneviève Sports Judo
Président :
Pascal RenaultEntraineur(s) :
Celso Martins, Edouard Gingreau & Laurent BoschCLASSEMENTPoule A - Conférence Ouest
Statistiques
PARTENAIRESSainte-Geneviève Sports Judo
Présentation de Sainte-Geneviève Sports Judo
Dans les années 80, avant que cela devienne la norme, les dirigeants de Sainte-Geneviève emmenaient leurs jeunes dans les tournois en Allemagne ou au Danemark, récoltant au passage un surnom : la petite maison dans la prairie. Pascal Renault, président depuis trente ans, était donc Charles Ingalls, le père de famille. « On se faisait chambrer mais on tapait pas mal de monde », s’amuse le dirigeant, inarrêtable à l’heure de remonter le temps.
Aujourd’hui, rien n’a changé : le club de l’Essonne est toujours l’un des favoris des compétitions qu’il dispute. Garçons ou filles, jeunes ou seniors, « on a un parcours exceptionnel depuis quinze ans ». La liste est trop longue pour être détaillée. En revanche, la philosophie à l’origine de ces succès tient en trois mots : priorité aux équipes. « Quand elles brillent, on peut faire émerger des individualités. C’est notre leitmotiv », résume le dirigeant.
Le club, qui aura soixante ans en 2024, se donne une autre mission, citoyenne. « Avant d’en faire des champions, on veut des hommes et des femmes citoyens dont on peut être fier, formés par des entraîneurs inamovibles, présents depuis quinze ans pour certains ». SGS un jour, SGS toujours.