ES Blanc Mesnil Judo

http:www.esbmjudo.com
  • DERNIÈRE RENCONTRE

    Final four (Demi-finale) - samedi 06 janvier 2024 -
    Sainte-Geneviève Sports Judo
    3-2
    ES Blanc Mesnil Judo

EFFECTIFES Blanc Mesnil Judo

Président :

Karim Boumedjane & Jean-Pierre Floret

Entraineur(s) :

Jean-Pierre Gibert & Mathias Boucher

CLASSEMENTPoule C - Conférence Est

3victoires
0nuls
2défaites

Statistiques

Ippon marqués28
Ippon reçus14
Waza-ari marqués13
Waza-ari reçus13

PARTENAIRESES Blanc Mesnil Judo

Présentation de ES Blanc Mesnil Judo

Depuis quarante ans, l’Etoile Sportive est le club sportif phare du Blanc-Mesnil, commune de 55 000 habitants située au nord de la Seine-Saint-Denis. « Notre ambition est de maintenir notre rang au plus haut niveau », résume le plus simplement du monde Karim Boumedjane, président depuis sept ans. Celui qui a connu l’élite en équipe de France aux côtés de David Douillet cite les noms des entraineurs « charismatiques » qui s’y sont employés tour à tour. C’est désormais un duo composé de Jean-Pierre Gibert et Mathias Boucher qui encadre l’équipe Seniors garants d’un accompagnement individuel complémentaire du travail réalisé à l’Insep.

Avec près de 700 licencies, l’Etoile se situe dans le haut du panier des clubs hexagonaux, malgré la forte concurrence qui existe en région parisienne. Le club apprécie la visibilité donnée par la première édition de la Pro League et espère un effet olympique dans quelques mois, puisque Paris 2024 aura lieu largement dans le département. « Pour les petits judokas, cet évènement exceptionnel va forcément faire écho », anticipe Karim Boumedjane.

Et pourquoi pas attirer les champions de demain, ceux qui imiteront un jour les exploits de Madeleine Malonga, vice-championne olympique et championne du monde.

Partenaires