Suite des quarts de finale de la Judo Pro League 2023 cette semaine avec deux affiches opposant l’ES Blanc-Mesnil Judo à Auxerre Judo et Corsica Judo au Judo Nice Métropole. Mercredi, nous connaîtrons l’identité des deux équipes qui rejoindront SGS Judo et l’AM Asnières Judo 92 lors du Final Four du 6 janvier !
ES Blanc-Mesnil Judo / Auxerre Judo
Premier de la poule C avec un seul petit point d’avance sur Judo Nice Métropole, l’équipe blanc-mesniloise et son effectif d’internationaux a fait de cette Judo Pro League l’un des grands objectifs de sa saison. Composée de nombreux médaillés nationaux en 2022 et/ou 2023 comme Laura Espadinha ou Joris Agbegnenou, la structure entraînée par Jean-Pierre Gibert et Mathias Boucher s’est même renforcée pour cet événement avec l’arrivée de deux internationales tunisiennes, Soumiya Imraoui et Sarra Mzougui, toutes deux championnes d’Afrique en titre. Du solide.
Pour tenter de les priver de Final Four, Auxerre Judo, nouvelle équipe de cette édition 2023. La formation bourguignonne repose très majoritairement sur des masculins venus de Sucy Judo et des féminines du JC Pontault-Combault. Des féminines médaillées à trois reprises aux championnats de France 2023 de Caen. Deuxième de la poule D après sa victoire lors de l’ultime journée face à l’OM Judo, Auxerre Judo se trouvera dans la peau de l’outsider à ne surtout pas négliger.
Pour réserver vos places et assister à cette rencontre, cliquez ici.
Corsica Judo / Judo Nice Métropole
L’ultime rencontre de ces quarts de finale, organisée mercredi 6 décembre, sera un mano a mano qui fera office de derby entre deux équipes qui avaient déjà atteint ce niveau l’année dernière, l’équipe niçoise arrivant même jusqu’en finale.
Leader de la poule D avec neuf points, l’équipe insulaire dirigée par Yves Camuzet compte dans ses rangs plusieurs judokas issus et/ou licenciés au sein de clubs corses – Lise Camuzet, Alix Crinquette, Bilel Zouani – et désormais d’un champion de France seniors en la personne d’Hugo Metifiot, sacré en -90kg. Une équipe corse qui mettra tout en œuvre pour faire mieux que l’année dernière. Devant son public, tout est possible !
Côté niçois, leader jusqu’à la dernière journée de la poule B, les talents ne manquent pas non plus : Florine Soula, Tizie Gnamien, Guerman Andreev ont tous été médaillés à Caen. Une équipe nissart construite autour de judokas formés dans le département des Alpes-Maritimes et/ou passés par le pôle espoirs de Nice. Une forte identité qui donne à cette équipe une solidarité redoutable !
Pour réserver vos places et assister à cette rencontre, cliquez ici.
Pour suivre les quarts de finale et tout savoir sur leur diffusion, cliquez ici.