Actualités de la Judo Pro League

QUI VALIDERA LES DEUX PREMIERS TICKETS POUR LE FINAL FOUR ?

Après une phase de poules où le suspense dura jusqu’à la dernière journée, début du tableau final mardi soir prochain à Sainte-Geneviève-des-Bois. Attention…les choses sérieuses vont commencer !

Après un peu plus d’un mois d’arrêt, la Judo Pro League reprend ses droits la semaine prochaine avec les quarts de finale de cette édition 2023/2024. Pour commencer, deux rencontres en Île-de-France qui détermineront les premiers qualifiés pour le Final Four, le 6 janvier, au Dojo de Paris.

Sainte-Geneviève Sports / Dojo Nantais

© France Judo/P.Rabouin

Premier quart de finale de cette Judo Pro League, cette rencontre, qui se déroulera le mardi 28 novembre, ouvrira les hostilités.
Avec cinq victoires et une défaite – la poule A comptait quatre structures, le club Rouge et Blanc, qui a l’ADN des équipes dans le sang, clôt la phase éliminatoire en leader incontesté. Pouvant s’appuyer sur un effectif très riche dans chaque catégorie (près de trente-cinq judokas différents ont participé aux six premières rencontres), Sainte-Geneviève évoluera en plus en domicile, devant un public à coup sûr au rendez-vous.

© France Judo/T.Albisetti

Face aux Génovéfains, l’équipe nantaise d’Arnaud Gendre qui possède dans ses rangs le nouveau champion de France des -66kg, Kevin Azema. Deuxième de la poule B, le Dojo Nantais ne partira certes pas favori, mais dispose de quelques individualités de renom, comme sa +78kg camerounaise Hortense Vanessa Mballa Atangana, qui auront à cœur de faire dérailler le rouleau-compresseur essonnien.

Pour réserver vos places et assister à cette rencontre, cliquez ici.

Arts Martiaux Asnières 92 / Normandie Judo

© France Judo/T.Albisetti

Organisé le 29 novembre à la Teddy Riner Arena d’Asnières, ce duel oppose deux équipes qui ont eu l’expérience de l’édition 2022. Le club des Hauts-de-Seine, demi-finaliste il y a un peu moins d’un an, a tout simplement écrasé la poule B de son autorité : quatre victoires en autant de rencontres, quatorze points au classement général, soit le deuxième meilleur résultat derrière Sainte-Geneviève Sports… mais avec deux rencontres de moins ! L’équipe de Fabrice Ruimy, Guillaume Etchegaray et Rayane Hamdaoui qui se permet même d’être celle qui aura marqué le plus de valeurs (waza-ari ou ippon) sur la phase éliminatoire avec un nombre de 357 ! Des statistiques qui mettent en lumière la qualité et l’homogénéité de l’effectif asniérois.

© France Judo/P.Rabouin

Face à eux, Normandie Judo, deuxième de la poule A avec treize points marqués. Une équipe dont l’épine dorsale est constituée de combattants formés dans la région et dont certains évoluent dans la structure de haut niveau Eure Judo. Deux d’entre eux viennent d’ailleurs d’être médaillés aux championnats de France : Romaric Bouda en -66kg et Perrine Saint-Etienne en -63kg.

Pour réserver vos places et assister à cette rencontre, cliquez ici.

 

Pour suivre les quarts de finale et tout savoir sur leur diffusion, cliquez ici.

Partenaires