Les phases éliminatoires de la Judo Pro League ont livré leur verdict pour bon nombre d’équipes engagées. On connaît officiellement 7 des demi-finalistes avant les deux dernières rencontres, qui auront lieu la semaine prochaine.
Les rencontres :
Normandie Judo vs Flam 91 : 2-6
Défait à Juniville la semaine dernière, le Flam 91 de Shirine Boukli a assuré sa qualification avec une victoire en terres normandes. La médaillée olympique, de nouveau engagée dans la compétition, a parfaitement lancé ses coéquipiers. Malgré une prestation méritante, le collectif de Florent Urani n’a rien pu faire face à l’équipe essonnienne. Officiellement qualifié, Flam 91 attend désormais le résultat de la rencontre OM – Auxerre pour savoir s’il disputera son quart de finale à domicile ou à l’extérieur. Pour Normandie Judo, il faudra un miracle pour espérer chiper la 8ᵉ place à Chilly.
Revivez Normandie Judo vs Flam 91
Dojo Nantais vs Montpellier Judo Olympic : 4-5
Bis repetita ! Déjà héros du Montpellier Judo Olympic (MJO) la semaine dernière, Angel Gustan a de nouveau apporté le point décisif à son équipe sur un sublime Ko-Soto-Gake. Le MJO remporte sa 3ᵉ rencontre et assure sa première qualification en quarts de finale de la Judo Pro League ! Malgré la défaite, le Dojo Nantais termine sa compétition sur une note positive avec une prestation intéressante.
Revivez Dojo Nantais vs Montpellier Judo Olympic
Dojo Béglais vs Judo des Hauts de France : 5-3
Déjà éliminé, le Dojo Béglais a offert à son public une belle fin à cette édition 2024 de la Judo Pro League en s’offrant sa première victoire face au Judo des Hauts de France (HDF). Menés 3-2, les Béglais ont remporté leur rencontre au forceps, en gagnant 3 des 4 derniers combats. Pour la franchise nordiste, qui disposait encore d’un mince espoir de se qualifier, la Judo Pro League 2024 s’arrête également en phases éliminatoires.
Revivez Dojo Béglais vs Judo des Hauts de France
Juniville Marnaval Grand Est vs Judo Nice Métropole : 4-5
Invaincu ! Le Judo Nice Métropole s’est assuré la première place de ses phases éliminatoires après une 4ᵉ victoire en 4 matchs face à une équipe de Juniville Marnaval Grand Est méritante. Après une entame canon (4-1 après 6 combats), les Niçois ont tout de même dû s’employer face à Andy Granda et ses coéquipiers, qui ont offert une résistance coriace au champion en titre. Pour sa première participation, et malgré une victoire de prestige et des prestations convaincantes, Juniville voit son parcours s’arrêter en phases éliminatoires.
Revivez Juniville Marnaval Grand Est vs Judo Nice Métropole
AM Asnières Judo 92 vs US Orléans Judo Loiret : 3-6
L’AM Asnières Judo 92 ne verra pas les quarts de finale. Le demi-finaliste de l’an passé, contraint de l’emporter pour espérer se qualifier après une entrée en compétition délicate, s’est incliné face à une équipe d’Orléans qui s’est pourtant présentée à 8 à la Teddy Riner Arena. Le suspense a été de courte durée dans cette rencontre : les Orléanais menaient déjà 4-0 à la mi-temps. Ils enchaînent une 3ᵉ victoire de suite et consolident leur 2ᵉ place avant d’affronter Normandie Judo la semaine prochaine.
Revivez AM Asnières Judo 92 vs US Orléans Judo Loiret
JC Chilly Mazarin-Morangis vs SGS Judo : 3-4
Dans un nouveau derby essonnien, le SGS Judo a pris le dessus sur le JC Chilly Mazarin-Morangis. Après une déconvenue à Marseille la semaine dernière, les coéquipiers de Quentin Joubert ont eu besoin du combat décisif et de la victoire du champion de France en titre des -100 kg pour s’assurer un succès leur permettant d’accueillir leur quart de finale. Le JC Chilly Mazarin-Morangis, 8ᵉ avant la 4ᵉ journée et en grand danger en cas de défaite, profite finalement des défaites de Juniville et d’Asnières pour garder cette dernière place qualificative. Sauf incroyable retournement de situation, les coéquipiers de Joan-Benjamin Gaba verront les quarts de finale.
Revivez JC Chilly Mazarin-Morangis vs SGS Judo
Retrouvez le classement complet ici.