EFFECTIFUS Orléans Judo Loiret
CLASSEMENT
2emeStatistiques
PARTENAIRESUS Orléans Judo Loiret
Présentation de US Orléans Judo Loiret
En novembre 2022, l’équipe féminine de l’US Orléans a retrouvé le sommet en remportant la Coupe d’Europe pour la sixième fois, plus de dix ans après son dernier succès. « Il faut se montrer à la hauteur de notre propre histoire, qui est riche », rappelle Maëlle Di Cintio, 32 ans et présidente depuis l’année dernière. Pas seulement en judo ; le jujitsu obtient également des résultats probants, avec l’or mondial pour Juliana Ferreira en juillet 2023.
Elle-même pratiquante, elle a cependant cessé de se battre sur les tapis mais mène bien d’autres combats pour le développement de l’US Orleans : auprès des collectivités locales, face aux clubs franciliens, proches et attractifs. « C’est la vie mais on ne baissera pas les armes », glisse la dirigeante, qui a attiré pour la deuxième édition de la Pro League le Normand Joseph Terhec.
La compétition est l’un des projets ambitieux que cite Maëlle Di Cintio pour continuer à faire d’Orléans « un club phare ». Mais si le club « marche bien » au haut niveau, il porte avant tout « des valeurs de solidarité » et se veut « une seconde famille » pour ses 650 licenciés, qui y trouvent « un lieu où l’on se sent bien, un lieu de vie et de partage ».