Judo Pro League News

LES RENCONTRES DE LA DEUXIÈME JOURNÉE

Ce mardi et mercredi, la deuxième journée de la Judo Pro League offrira de nouveaux affrontements. Après une première journée intense, certaines équipes chercheront à confirmer leur bonne entame, tandis que d’autres auront à cœur de se rattraper après un début difficile. Les enjeux sont déjà élevés pour ces clubs qui visent les premières places du classement.

Montpellier Judo Olympic vs AM Asnières Judo 92

Ce mardi, Montpellier accueillera l’AM Asnières Judo 92. Les deux équipes qui ont essuyé des défaites lors de leur première rencontre sont déjà sous pression. Montpellier Judo Olympic, qui combattra à nouveau à domicile n’aura pas le droit à l’erreur. De leur côté, l’AM Asnières Judo 92 aura à cœur de se remobiliser pour espérer décrocher une première victoire et se relancer dans la course à la qualification.

Judo Pro League

SGS Judo vs Juniville Marnaval Grand Est

Le finaliste de la saison passée a entamé cette nouvelle saison avec une victoire importante face à Normandie Judo (6-3). L’équipe de SGS Judo mettra tout en œuvre pour décrocher une nouvelle victoire à domicile et remonter au classement. Juniville Marnaval Grand Est, nouvelle équipe dans la compétition, a vécu des débuts encourageant malgré une défaite inaugurale face au Judo des Hauts de France. Cette défaite les laisse à la 8ème place du classement, un rang fragile car seuls les huit premiers accèderont aux quarts de finale. L’équipe du Grand Est devra donc batailler pour décrocher une première victoire qui leur permettrait de gagner en confiance et de sécuriser leur position.

Auxerre Judo vs Dojo Nantais

Forts de leur victoire de prestige face aux Asnièrois, Auxerre Judo a marqué des précieux points pour la qualification en quarts de finale. Les Auxerrois voudront confirmer leur position en remportant une 2e victoire à domicile face à une équipe de Nantes en difficulté face à Orléans la semaine dernière (défaite 8-2).

Flam 91 vs JC Chilly Mazarin Morangis

Respectivement 3ème et 1er du classement après leurs victoires contre le Dojo Béglais et Montpellier, les deux équipes arrivent en pleine confiance sur un derby à la saveur particulière : les deux clubs étaient unis sous la bannière de Paris Saclay lors de la première édition de la Judo Pro League, qu’ils avaient d’ailleurs remportée ensemble. Désormais adversaires, ils vont s’affronter dans une rencontre qui promet d’être passionnante.

Judo des Hauts-de-France vs OM Judo

Le Judo des Hauts-de-France a bien démarré sa saison en s’imposant face à Juniville Marnaval Grand Est lors de la première journée, une victoire qui les propulse à la 7ème place du classement. L’équipe nordiste, qui n’avait pas atteint les quarts de finale l’an dernier, est déterminée à faire mieux cette saison et semble sur la bonne voie pour rester dans le top 8. De son côté, l’OM Judo voudra se relancer après une première journée difficile chez le champion en titre niçois soldée par une défaite 6-3.

Judo Nice Métropole vs Dojo Béglais

Judo Nice Métropole, tenant du titre, a bien commencé cette nouvelle saison avec une victoire convaincante face à l’OM Judo (6-3), se plaçant en deuxième position du classement provisoire. Face à eux, le Dojo Béglais essuie une lourde défaite face à Flam 91 (8-2), qui les place actuellement à la 11ème place et qui se déplacera ce mercredi à Nice pour tenter de remonter dans le classement.

US Orléans Judo Loiret vs Normandie Judo

La rencontre entre l’US Orléans Judo Loiret et Normandie Judo est reportée au 26 novembre.

Partenaires de Judo Pro League